Publicité

Facturation électronique : eFacture de Cecurity.com officiellement immatriculé PDP

  • facturation-electronique-cecurity-com-pdp.jpg

    facture-electronique-reforme-PDP-cecurity-com
    Si l’objectif de la réforme de la facturation électronique est de lutter contre la fraude à la TVA, elle vise aussi à simplifier les démarches administratives et à sécuriser les échanges. (seanpual02/Freepik)
  • L'éditeur Tiers de confiance Cecurity.com annonce son immatriculation en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) dans le cadre de la réforme de la facturation électronique.

    La facturation électronique s'imposera progressivement aux entreprises à partir de septembre 2026. Pour les éditeurs de solutions de facture électronique, la course à l'immatriculation des Plateformes de Dématérialisation Partenaire (PDP) par la Direction générale des finances publiques (DGFiP) est lancée depuis plusieurs mois, et les lauréats se font connaître progressivement. C'est donc au tour de Cecurity.com, spécialiste de la confiance numérique fondé en 2001 et filiale du groupe Isagri (acteur de l'informatique pour l'agriculture), d'annoncer, le 2 septembre 2024, l'immatriculation de sa plateforme SaaS eFacture en tant que PDP pour une durée de trois ans renouvelable.

    Lire aussi : Facture électronique : où en sont les entreprises ?

    Innover dans la dématérialisation des documents

    "Nous sommes fiers d’annoncer notre immatriculation en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP), car c’est une reconnaissance significative de notre expertise et de notre engagement envers l’innovation dans la dématérialisation de documents", témoigne Alain Borghesi, directeur général de Cecurity.com. "Nous sommes déterminés à fournir un service permettant à nos clients de simplifier leur processus de facturation avec la garantie d’une parfaite conformité aux réglementations en constante évolution."

    Lire aussi : Le monde rural face aux complications de la facture électronique

    Anticiper et se préparer à la facturation électronique

    En amont de la réforme à venir, Cecurity.com déclare "s’engager à offrir à ses clients un service conforme et sûr tout en leur proposant un accompagnement personnalisé pour la mise en place de leur facturation électronique".

    Rappelons que toutes les entreprises françaises assujetties à la TVA auront l’obligation, à partir du 1er septembre 2026, de recevoir leurs factures au format électronique selon les conditions fixées par la DGFiP. Seules les grandes entreprises auront l’obligation d’émettre en 2026, mais les ETI, PME et TPE pourront, si elles le souhaitent, anticiper l'obligation d'émission, prévue pour elles le 1er septembre 2027.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation