Signaturit Group annonce l'acquisition du spécialiste des solutions d'identité numérique et de signature biométrique Validated ID. L'éditeur met ainsi la main sur entreprise qui revendique plus de 3 500 clients dans plus de 35 pays. Cette opération lui permet également de disposer "d'avantages stratégiques" sur le marché prometteur de la transaction digitale sécurisée.
Validated ID a notamment développé VIDwallet présenté comme le premier portefeuille d'identité mobile conforme à la norme EBSI (European Blockchain) ouvrant la voie à une gestion sécurisée des justificatifs d'identité. Fondée en 2012, Validated ID commercialise également VIDcredentials une plateforme dédiée à la gestion du cycle de vie des certificats, et VIDsigner une solution pour la signature en personne et à distance.
Norme eIDAS 2
Pour Pierre Feligioni, PDG du Signaturit Group, "l'acquisition de Validated ID représente une étape importante dans notre ambition d'être un leader sur le marché européen de l'identité numérique. En intégrant leurs solutions avancées conformes à la norme eIDAS 2, nous sommes bien placés pour fournir des services de confiance numérique sécurisés, transparents et conformes."
L'éditeur vise désormais les 100 millions d'euros d'ici 2028 alors que cette transaction devrait lui permettre d'atteindre, dans un premier temps, 70 millions d'euros de revenus récurrents annuels.