LE SAVOIR-FAIRE DE L’ENTREPRISE, UNE MINE D’OR DE CONNAISSANCES SOUS-EXPLOITÉE


Particulièrement précieux pour les organisations de tous les secteurs, les connaissances et savoir-faire sont autant de ressources accumulées au fil des années, qu’elles proviennent d’expériences passées ou directement des collaborateurs. Pourtant, ce potentiel de croissance et d’innovation est encore trop largement sous-exploité par les entreprises.

Ces dernières, en parallèle, doit faire face à des enjeux toujours plus importants : compétitivité, productivité, collaboration et partage de l’information, sécurité, conformité… Autant de défis auxquels la gestion des connaissances, soutenue par des solutions performantes telles que PICC, répond parfaitement. 

En effet, en mutualisant et en capitalisant sur les savoir-faire de l’entreprise, les avantages peuvent être nombreux : traçabilité de l’information, collaboration plus efficace, formation facilitée et partage de connaissances, optimisation des processus, le tout en respectant les réglementations spécifiques selon les marchés adressés.

À travers ce livre blanc, découvrez comment libérer le plein potentiel de vos savoir-faire et connaissances grâce à des solutions dédiées, et en particulier PICC, pour renforcer votre expertise et faire prospérer votre activité.

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.