Optimisez la productivité de votre organisation grâce à l’automatisation et au Traitement Intelligent des Documents (IDP)


Face à une volumétrie grandissante de documents et de données, les organisations doivent simplifier l’intensité de leurs processus documentaires et tirer parti des nouvelles technologies qui amplifient la productivité afin de rester compétitives.

C’est là que les solutions de Traitement Intelligent des Documents (IDP, ou Intelligent Document Processing) s’intègrent dans l’architecture technologique de l’entreprise. Ces logiciels spécialisés tirent parti de l’apprentissage automatique et de l’Intelligence Artificielle (IA) afin d’automatiser la gestion documentaire et, surtout, la capture et l’indexation des précieuses données qui composent les documents.

L’IDP se situe ainsi à l’intersection de la capture de données avancée et de l’automatisation des processus d’entreprise.

Les solutions IDP utilisent des technologies avancées telles que la reconnaissance optique de caractères (OCR), la reconnaissance intelligente de caractères (ICR) et l’apprentissage automatique (ou machine learning) pour classer, extraire et valider automatiquement les données de documents comme les factures, les bons de commande et les contrats par exemple. 

Téléchargez notre livre blanc dès maintenant pour découvrir les meilleures pratiques et outils IDP et gagner ainsi en efficacité et en précision dans vos opérations.

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.