Publicité

Julie Huguet, le nouveau visage de la Mission French Tech

  • julie_huguet_clara_chappaz.jpg

    Julie-Huguet-nouvelle-presidente-Mission-French-Tech
    Clara Chappaz et Julie Huguet (LinkedIn Julie Huguet)
  • Julie Huguet succède à Clara Chappaz récemment nommée Secrétaire d’État chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique.

    Une femme succède à une femme. Julie Huguet a été nommée à la tête de la Mission French Tech et succède à Clara Chappaz récemment nommée Secrétaire d’État chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique dans le gouvernement de Michel Barnier. Entrepreneuse et anciennement présidente de la Capitale French Tech Alpes, Julie Huguet prendra ses fonctions dans les semaines à venir.

    "Si j’ai souhaité poursuivre mon engagement au niveau national, en dirigeant La French Tech, c’est parce que je suis moi-même convaincue et passionnée par la force de notre écosystème" a expliqué Julie Huguet lors d'une rencontre à Bercy entre les deux femmes. 

    Une entrepreneuse passée par HEC et Oxford

    Passée par HEC et l'université d'Oxford, Julie Huguet a fondé et dirigé Coworkees une plateforme qui met en relation des entreprises et des travailleurs indépendants. Elle a également lancé le média Café Freelance dédié aux travailleurs indépendants. Julie Huguet est Chevalier dans l'Ordre National du Mérite.

    La Mission French Tech est une administration publique chargée de soutenir la croissance de l’écosystème des start-up françaises, en France et à l’international. Elle est composée d'une équipe nationale et d'un réseau French Tech pour mettre en place l'ensemble de ses actions.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".
    Publicité