Publicité

Facture électronique : Doxallia et Kolecto obtiennent leur immatriculation PDP

  • doxallia_1.jpg

    Facture-electronique-Doxallia-Kolecto-obtiennent-immatriculation-PDP
    Un centre de données Doxallia (© Nicolas Lascourrèges)
  • Les deux filiales du groupe Crédit Agricole ont reçu leur immatriculation pour devenir Plateformes de Dématérialisation Partenaires.

    La liste des Plateformes de Dématérialisation Partenaires (PDP) dédiées à la facturation électronique vient de s'enrichir de deux nouveaux noms. Doxallia et Kolecto ont obtenu leur immatriculation PDP, la première destinée aux entreprises de taille intermédiaire et aux grandes entreprises, la seconde aux TPE/PME.

    Les deux filiales du groupe Crédit Agricole disposent de plateformes localisées en France. Doxallia revendique plus de 400 clients et affiche un chiffres d’affaires de 60 millions d’euros alors que Kolecto, fondée en 2022, vise le segment des TPE/PME.

    Près de 70 plateformes déjà immatriculées

    L’immatriculation PDP est délivrée la par Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) à partir d’un dossier de candidature déposé par un opérateur. Celui-ci doit apporter des garanties suffisantes et démontrer sa capacité à accomplir les fonctionnalités attendues d’une plateforme de dématérialisation partenaire. 

    A ce jour, près de 70 Plateformes de Dématérialisation Partenaires ont obtenu une immatriculation sous réserve.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation