Publicité

Sobriété numérique : Greet devient Gr33t  

  • gr33t.jpg

    Sobriete-numerique-Greet-devient-Gr33t
    L'équipe de Gr33t a procédé à une levée de fonds de 320 000 euros (Gr33t)
  • L'ex Greet change de nom mais maintient son cap en visant la création de digital workplaces plus vertueuses.

    Développer des pratiques tenables dans la durée, tel est le mantra de Gr33t, anciennement Greet. Après son incubation au sein de l'éditeur Lecko, cette startup se donne pour ambition de "mobiliser les collaborateurs sur les politiques environnementales et les conditions de vie au travail par l’adoption de meilleures pratiques".

    Déjà utilisée par Accor, Gr33t a permis  a permis de réduire de 15% des émissions CO2 des utilisateurs de l'application alors que la population témoin augmentait ses émissions de 29%. La jeune pousse dirigée par Arnaud Rayrole promeut également un usage raisonné de l'intelligence artificielle générative en sensibilisant les utilisateurs à l'impact environnemental de Copilot (Microsoft).

    Une levée de fonds de 320 000 euros

    Au-delà de la sobriété numérique, Gr33t vise des objectifs de qualité de vie et des conditions de travail notamment en favorisant la déconnexion.

    Gr33t a récemment procédé à une levée de fonds de 320 000 euros afin de soutenir son développement. 

     
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité