La suite collaborative CollabNext est enfin disponible en Freemium et sans engagement, pour favoriser une adoption rapide. L’éditeur Jamespot, accompagné de son consortium français de 12 acteurs (notamment Wallix, Outscale et Glowbl), annonce la disponibilité de sa solution qui combine une suite bureautique collaborative sécurisée et souveraine avec infrastructure cloud souveraine entièrement développée en Europe.
Pour s’adapter à toutes les organisations et à leurs besoins, la suite se décline en différents services cloud : IaaS (Infrastructure as a Service), PaaS (Platform as a Service) et SaaS (Software as a Service). Pour en profiter, la version gratuite offre une entrée en matière simplifiée pour découvrir la plateforme, tandis que des offres payantes permettent une montée en gamme pour plus de fonctionnalités.
Lire aussi : Solutions numériques de confiance : les travaux du Comité stratégique de filière sont lancés
CollabNext : une solution collaborative complète et sécurisée
CollabNext se présente comme une alternative aux outils collaboratifs américains que sont Microsoft 365 et Google Workspace et offre des fonctionnalités variées, qui vont de la gestion documentaire (XWiki), à la messagerie professionnelle et aux outils de visioconférence.
La solution, conforme au référentiel SecNumCloud 3.2 de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) garantit un haut niveau de sécurité des données. CollabNext se positionne ainsi comme une solution pour “répondre au besoin de migration hors des solutions non Européennes”.
Lire aussi : Cloud souverain : quelle solution choisir en 2024 ?
Une démarche numérique responsable
En plus d’être une alternative souveraine, CollabNext s’engage dans une démarche durable grâce à un hébergement sur des infrastructures à faible empreinte carbone, certifiées ISO 50001 pour leur management de l’énergie, ISO 14001 pour leur management environnemental et LEED qui atteste que les bâtiments sont construits et entretenus selon des normes de durabilité.