Publicité

Signaturit Group met la main sur le spécialiste de la signature biométrique Validated ID

  • signaturit_validated.jpg

    Signaturit-Group-acquiert-specialiste-signature-biometrique-Validated-ID
    Signaturit Group vise la place de leader sur le marché européen de l'identité numérique (Validated ID)
  • L'éditeur mise sur cette acquisition pour consolider ses positions sur le marché européen de l'identité numérique. Signaturit Group vise désormais le cap des 100 millions d'euros à l'horizon 2028. 

    Signaturit Group annonce l'acquisition du spécialiste des solutions d'identité numérique et de signature biométrique Validated ID. L'éditeur met ainsi la main sur entreprise qui revendique plus de 3 500 clients dans plus de 35 pays. Cette opération lui permet également de disposer "d'avantages stratégiques" sur le marché prometteur de la transaction digitale sécurisée.

    Validated ID a notamment développé VIDwallet présenté comme le premier portefeuille d'identité mobile conforme à la norme EBSI (European Blockchain) ouvrant la voie à une gestion sécurisée des justificatifs d'identité. Fondée en 2012, Validated ID commercialise également VIDcredentials une plateforme dédiée à la gestion du cycle de vie des certificats, et VIDsigner une solution pour la signature en personne et à distance.

    Norme eIDAS 2

    Pour Pierre Feligioni, PDG du Signaturit Group, "l'acquisition de Validated ID représente une étape importante dans notre ambition d'être un leader sur le marché européen de l'identité numérique. En intégrant leurs solutions avancées conformes à la norme eIDAS 2, nous sommes bien placés pour fournir des services de confiance numérique sécurisés, transparents et conformes."

    L'éditeur vise désormais les 100 millions d'euros d'ici 2028 alors que cette transaction devrait lui permettre d'atteindre, dans un premier temps, 70 millions d'euros de revenus récurrents annuels.

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation