Dalloz, le droit en version numérique

86 e-books universitaires seront commercialisés sur les principales plateformes Dalloz

 

Près d'une centaine d'ouvrages sont disponibles dans une version digitale homothétique ou enrichie de fonctionnalités avancées.

L'éditeur juridique Dalloz propose désormais certains de ses ouvrages universitaires au format numérique. Depuis le 15 octobre dernier, plus de 80 titres sont mis à disposition des étudiants, en particulier les Cours, les Hypercours, les Précis ainsi que les manuels Sirey Université.

Vendue à un tarif plus compétitif que le format papier, la version numérique homothétique (c'est-à-dire une reproduction stricto sensu du contenu) sera proposée à - 25 %. En revanche, les ouvrages enrichis de fonctionnalités avancées (index interactif, moteur de recherche, hypertexte, dictionnaire intégré...) seront commercialisés au même tarif que la version papier.

Dalloz annonce cependant que ces ouvrages enrichis feront l'objet d'opérations commerciales ponctuelles à - 25 %.

Les ouvrages de l'éditeur juridique seront disponibles sur les principales plateformes de diffusion : Numilog, Fnac, Apple, Amazon...

 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.