Publicité

Kodak Alaris, entre reconquête de partenaires et innovations de sa gamme de scanners

  • P1010022.jpeg

    Karine Buisson-Gentilhomme, reponsable marketing de Document Imaging Solutions pour Kodak Alaris. (CJO/Archimag)
  • Six mois après sa création, la nouvelle société Kodak Alaris présente ses nouveaux scanners sur le salon Documation.

    L'édition 2014 du salon Documation est l'occasion pour la toute jeune société Kodak Alaris de se présenter aux professionnels français de la gestion documentaire. En effet, le fonds de pension britannique KPP (Kodak Pension Plan) a fait l'acquisition en septembre dernier des entités Kodak Personalized Imaging (PI) et Document Imaging (DI) auprès de la société Eastman Kodak, en faillite. Une opération permettant d'augmenter les moyens financiers alloués au marketing et de lancer Kodak Alaris dans une véritable stratégie de reconquête de partenaires (recrutement de revendeurs) ; sans pour autant négliger son travail d'innovation et le développement de sa gamme de produits.

    En lots ou au détail

    Kodak Alaris profite en effet de sa présence sur Documation pour annoncer ses nouveautés, et notamment l'enrichissement de la série de ses scanners I3000 avec les nouveaux I3250 et I3450. Ces deux produits se distinguent par une vitesse de numérisation (respectivement 50 pages/min et 90 pages/min) et par une volumétrie (15 000 pages/jour et 20 000 pages/jour) accrues, permettant de gérer des lots importants. De plus, ces deux nouveaux scanners disposent d'un module de numérisation à plat intégré offrant ainsi la possibilité de traitement de documents plus ponctuels, fragiles ou difficiles à manipuler. D'autre part, Kodak Alaris a également amélioré la vitesse des scanners existants de la série I4000, atteignant 30 000 pages/jour et 100 pages/minute pour l'I4200 et 50 000 pages/jour et 120 pages/minute pour l'I4600.

    Autre fonction intéressante de ces deux scanners : le choix d'une résolution élevée (200 ou 300 dpi) n'entraîne aucun ralentissement dans le traitement des documents, comme cela peut être le cas sur d'autres modèles comparables.

    Avant-première

    Enfin, le constructeur présente en avant-première son tout nouveau scanner réseau, prévu pour le mois d'avril 2014 : le Scan Station 700, en remplacement du San Station 500. Si le design et l'ergonomie des deux modèles restent comparable, signalons l'amélioration de la taille de l'écran tactile permettant de faire du Scan Station une véritable borne de numérisation en libre service. De plus, le Scan Station 700 bénéficie d'un fonctionnement bien plus silencieux que sa version précédente.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation