Publicité

Téléphonie mobile : un être humain sur deux est un mobinaute

  • 278 1 actu chiffres téléphonie mobile CJO.jpg

    plus de 4.6 milliards de connexions mobiles à travers le monde sont réalisées depuis des combinés basiques et pas depuis un smartphone. (Pixabay/Jeshoots)
  • Même les coins les plus reculés du monde sont peu à peu touchés par la déferlante des terminaux mobiles.

    Imaginez que sur les 7 258 milliards d'hommes et de femmes peuplant la planète, 3 630 milliards d'entre eux sont équipés d'un téléphone mobile. Soit un humain sur deux. C'est ce que révèle une infographie (voir ci-dessous) publiée par l'agence de communication We are social, à partir des données fournies par la GSMA Intelligence, spécialisée dans l'analyse des données de l'industrie du mobile.

    9 nouveaux utilisateurs mobiles par seconde

    Selon ces chiffres, le monde compterait 750 000 nouveaux mobinautes chaque jour, soit 9 chaque seconde ! D'ailleurs, le nombre total de connexions mobiles actives seraient, elles, presqu'équivalentes au nombre d'humains ; un chiffre s'expliquant par une moyenne d'environ 2 contrats actifs en téléphonie mobile par utilisateur. A noter : plus de 4.6 milliards de connexions mobiles à travers le monde sont réalisées depuis des combinés basiques et pas depuis un smartphone.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité