Née en 2002 et aujourd’hui partie intégrante du groupe Neotis avec des bureaux à Paris, Montréal, ainsi qu’une filiale au Vietnam, Ixxo lance la version 5 de sa plateforme modulaire SaaS : « Ixxo Web Mining ». Une mise à jour majeure pour l’éditeur qui a enrichi son outil avec des fonctionnalités inédites.
PUBLI/INFO. Ixxo Web Mining est une plateforme de recherche, de surveillance, de collecte et de partage d’informations. Elle permet l’identification de nouveaux acteurs, de technologies émergentes ou encore de tendances, et ce pour tout secteur d’activités et différents types de besoins ou de projets (suivi de la concurrence, business development, marketing stratégique, innovation, état de l’art, détection d’experts et de leaders d’influence, etc.).
Vous souhaitez obtenir un éclairage marché sur une zone ou un pays en particulier ? Compléter un état de l’art, une étude de marché ou une étude d’antériorité sur des brevets ? Suivre les évolutions d’un concurrent ? La plateforme Ixxo Web Mining offre des possibilités de recherche et d’analyse adapter à ces besoins.
Au-delà des limites du web
La force de la plateforme réside dans ses capacités d’exploration du web. Elle va, en effet, rechercher l’information dans le web visible, mais aussi dans le web profond, autrement dit tout ce qui n’est pas facilement accessible et ce que les moteurs de recherche n’indexent pas. « Nos clients s’intéressent aux tendances profondes, mais aussi aux signaux faibles, explique Louis-Marc Perez, responsable commercial d’Ixxo. Car, c’est à partir de là qu’ils peuvent potentiellement innover ».
Les nouveautés de la Version 5 d’Ixxo Web Mining
Fruit du travail effectué grâce aux remontées des utilisateurs sur plusieurs années, cette version 5 d’Ixxo Web Mining offre plusieurs nouveautés :
- l’introduction d’une dimension collaborative avec une organisation par dossiers de travail.
- des fonctions de gestion de groupes et de profils utilisateurs permettant d’attribuer des droits à une personne afin qu’elle puisse utiliser la plateforme pendant une période définie (sous la forme d’un jeton d’utilisation) pour effectuer des recherches, de la veille, etc.
- l’introduction d’une bibliothèque de ressources réutilisables et partageables (thésaurus, requêtes, mots-clés, bouquets de sources, paramètres de recherche, etc.). Toutes les opérations pourront être mémorisées et réutilisées.
- une nouvelle fonction baptisée « Fetch » permettant de récupérer une information plus structurée des bases de données en ligne ou de sites web.
- un algorithme de dédoublonnage par similarité évitant de lire plusieurs fois la même information.
D’autres enrichissements sont prévus dans le courant de l’année comme l’arrivée de l’outil IXXO Trends Analytics, la cartographie temps réel sur résultat de recherche, la construction automatique de thésaurus, la catégorisation automatique des informations et des connecteurs intelligents facilitant la circulation de l’information dans le système d’information existant et ouvrant la voie vers une recherche « fédérée » entre données externes et internes.
Avec cette version 5, toute la plateforme a été revue pour pouvoir accueillir un important volume de données (grâce à une infrastructure SaaS répartie entre l’Europe, les États-Unis et l’Asie). L’objectif d’Ixxo Web Mining étant de collecter un volume toujours plus important d’information, de la structurer, de l’affiner et de la rendre intelligible, utile et pertinente pour l’utilisateur afin qu’il puisse étayer sa prise de décision.
Contact :
Ixxo
www.ixxo.fr
64 avenue Leclerc
69007 Lyon
Tél. : +33(0)4 6973 2113
/// info@ixxo.fr ///