Le portail gouvernemental dédié à la dématérialisation des factures a enregistré un doublement d'activité par rapport à 2017.
Chorus Pro, le portail gouvernemental dédié à la dématérialisation des factures, a a reçu près de 25 millions de documents en 2018. "Soit plus du double enregistré fin 2017" se félicite-t-on à Bercy.
Depuis son lancement en 2014, Chorus Pro a reçu un total de 36 millions de factures.
Selon les statistiques de Bercy, près des deux tiers des factures concernent les collectivités territoriales et les hôpitaux. "Pour les services de l'État, le dispositif a permis d’atteindre un taux de 60% de dématérialisation de la commande publique" explique le ministère de l'Economie.
Aujourd'hui les grandes entreprises, demain les PME
A ce jour, Chorus Pro est essentiellement utilisé par les grandes entreprises lors de l'émission de leurs factures à destination de l'Etat (ministères, collectivités locales, hôpitaux, établissements publics).
A partir de 2019 puis de 2020, ce sont les petites et moyennes entreprises puis les micro-entreprises qui seront progressivement obligées de dématérialiser leurs factures via Chorus Pro.
Commentaires (1)