Logiciel de signature électronique : Comparatif, guide d’achat et fonctionnalités
La signature électronique permet de garantir l'intégrité d'un document électronique et d'en authentifier l'auteur. Elle se présente sous la forme d'une suite de caractères et ne doit pas être confondue avec la signature électronique manuscrite.
Reconnue officiellement en Europe depuis janvier 2000, sa valeur légale minimale est identique au sein de toute l'Union européenne depuis le 1er juillet 2016, date d'entrée en vigueur du règlement eIDAS (identification électronique et services de confiance).
Il existe une signature électronique simple, constituée des données sous forme électronique, qui sont jointes ou associées logiquement à d’autres données sous forme électronique et que le signataire utilise pour signer. Il existe également une signature électronique avancée, satisfaisant à un certain nombre d'exigences et admissible devant toute autorité.
Découvrez le supplément Archimag signature électronique : ce supplément digital vous donnera toutes les clés pour comprendre les enjeux qui se cachent derrière chaque signature électronique et vous permettra de choisir la bonne solution.
Les derniers mags :
- Par: Bruno Texier
- Par: Sivagami Casimir
- Par: Bruno Texier
- Par: Axel Halsenbach
- Par: Sivagami Casimir
- Par: Bruno Texier
- Par: Clémence Jost
- Par: Bruno Texier
- Par: Bruno Texier
- Par: Clémence Jost