Publicité

Jean-Baptiste Carpentier nommé Délégué interministériel à l'intelligence économique

  • Echecs PixaBay Nachrichten_muc.jpg

    La D2IE est placée sous l'autorité du Premier ministre (PixaBay - Nachrichten_muc)
  • Cet inspecteur général des finances a été nommé par intérim en conseil des ministres. Il succède à Claude Revel qui a quitté ses fonctions la semaine dernière.

    Une semaine après le départ de Claude Revel, la Délégation interministérielle à l'intelligence économique (D2IE) s'est trouvé un nouveau patron : Jean-Baptiste Carpentier. Inspecteur général des finances et actuel chef de Tracfin (l'organisme en charge de la lutte contre le blanchiement des capitaux), Jean-Baptiste Carpentier assurera la direction de la D2IE par intérim à partir du 3 août prochain. Selon L'Agence France Presse, il continuera de diriger Tracfin tout en assurant la direction de la Délégation interministérielle à l'intelligence économique.

    La D2IE a été créée en 2013 afin de conseiller le gouvernement sur les question liées à l'intelligence économique et à la compétitivité des entreprises françaises. La Délégation interministérielle à l'intelligence économique est placée sous l'autorité du Premier ministre.

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2025