L'Ecole de Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes de Dakar accueille à partir d'aujourd'hui la troisième Ecole d'été internationale francophone en sciences de l'information.
Après Montréal en 2014 et Lyon en 2015, c'est au tour de Dakar d'accueillir l'Ecole d'été internationale francophone en sciences de l'information. Cette manifestation annuelle organisée par l'Association internationale francophone des bibliothécaires et documentalistes (AIFBD) prend cette année ses quartiers à l'Ecole des Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes (EBAD) de Dakar.
La capitale sénégalaise accueille pour l'occasion des professionnels de l'infodoc venus discuter autour d'un thème central : la conservation numérique. Les participants plancheront sur des questions techniques (les outils de traitement des documents numériques, les supports de conservation, le transfert des données...) mais aussi sur des questions juridiques avec notamment le droit d'auteur et la valeur légale d'un document numérique.
ENSSIB, EBSI, HEG
Cette édition 2016 se déroule jusqu'au 9 juillet et rassemble des professionnels issus de quelques-unes des institutions francophones les plus en vue du domaine de l'information-documentation : l'ENSSIB (Lyon), l'EBSI (Montréal), la HEG (Genève).
L'EBAD de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar forme des professionnels de l'information documentaire des pays d'Afrique d'expression française. Elle développe également la recherche fondamentale appliquée dans les domaines de la science de l'information et de la communication.
Commentaires (1)