Publicité

Le Groupe Madrigall entre au capital de Cairn.info

  • cairn_madrigall.png

    Cinq éditeurs sont désormais présents au capital de Cairn.info (Cairn.info)
  • Le troisième groupe éditorial français détient désormais 10 % du portail spécialisé dans les sciences humaines et rejoint les quatre éditeurs-fondateurs Belin, De Boeck, La Découverte, et Erès.

    Quinze après la création de Cairn.info, un nouvel éditeur fait son entrée au capital du portail éditorial de sciences humaines : le Groupe Madrigall.

    La maison mère d'une douzaine de maisons d'édition (Gallimard, Flammarion, POL, Mercure de France...) détient désormais 10% du capital de Cairn.info à égalité avec les quatre éditeurs fondateurs présents depuis 2005 : Belin, De Boeck, La Découverte, Erès. La Bibliothèque nationale de France (depuis 2006) et les Presses universitaires de France (depuis 2014) sont également associés à Cairn.info.

    Le portail Cairn.info propose à ce jour un accès à 520 revues, plus de 11 300 ouvrages, 9 magazines sans oublier les milliers de titres de la célèbre collection Que sais-je ? 

    Bouquets documentaires

    Cairn.info vise un public hétérogène : éditeurs, particuliers, bibliothèques et organisations. Les bibliothèques peuvent ainsi opter pour plusieurs bouquets documentaires : revues, magazines, encyclopédies de poche, ouvrages de recherche. 

    Le portail revendique plus de 3 millions de visiteurs uniques chaque mois et un portefeuille d'accès dans près de 1 400 universités à travers une soixantaine de pays.


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2025