Publicité

Questel acquiert NovumIP

  • questel_novumip.jpg

    Questel renforce ses positions dans la chaîne de valeur de la propriété intellectuelle (Carlos Muza)
  • Le leader mondial des services technologiques de gestion de la propriété intellectuelle renforce ses positions sur son marché.

    Questel a procédé à l'acquisition de NovumIP, groupe de technologie de propriété intellectuelle composé de PAVIS et de Novagraaf. En mettant la main sur deux acteurs européens de premier plan dans la gestion des annuités de brevets et le renouvellement de marques, le leader mondial des logiciels et services technologiques de gestion de la propriété intellectuelle renforce ainsi ses positions dans la chaîne de valeur de la propriété intellectuelle.

    Cette acquisition a été réalisée en collaboration avec les sociétés d'investissement Eurazeo Capital, IK Investment Partners et RAISE Investissement qui continueront à détenir conjointement une participation majoritaire dans Questel

    Questel revendique 6 000 clients et un million d'utilisateurs dans 30 pays.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    Serda Formation Veille 2025