Onclusive, ex-Digimind, dévoile une nouvelle fonctionnalité d’intelligence artificielle (IA) pour booster sa plateforme Onclusive Social, dédiée à la veille média et e-réputation. L’outil “In Brief” vise à améliorer la veille et l’analyse des médias grâce à la technologie d’IA générative et de machine learning AI Sense, développée par les data scientists du Digimind Labs, pour analyser, cibler et résumer automatiquement les mentions relatives à une entité ou les tendances de nouveaux sujets.
Lire aussi : Externaliser sa veille : méthode et bonnes pratiques
Analyse et identification des conversations sur les réseaux sociaux
Cette nouvelle fonctionnalité facilite l’analyse et l’identification des conversations sur les réseaux sociaux en permettant aux professionnels de la veille média d’obtenir ces informations stratégiques sans devoir examiner manuellement un grand volume de mentions. Il génère également des résumés personnalisés des discussions en ligne et fournit une analyse automatisée des tendances et des sujets émergents sur différentes plateformes.
« Avec les nouvelles fonctionnalités de In Brief, nous aidons nos clients à gagner du temps tout en s’assurant qu’ils ne manquent jamais les conversations sensibles qui pourraient impacter leur réputation de marque. », explique Rob Stone, CEO d’Onclusive.
En décembre 2024, Onclusive présentait déjà la fonctionnalité AI Sentinel. Appliquée au social media monitoring, elle permet la mesure des médias sociaux par la collecte de données et le social listening approfondi, un module avancé d’analyse des émotions, basé sur le traitement du langage naturel (NLP).
Lire aussi : Veille et e-réputation : l'IA générative envahit les solutions (comparatif d'outils)