Publicité

Le monde comptera 3 milliards d'internautes à la fin de l'année 2014

  • web.jpg

    L'accès à Internet poursuit sa croissance dans le monde
  • L'Europe est le contient le plus connecté avec un taux de pénétration de 75 %.

    Le nombre d'internautes dans le monde franchira la barre des 3 milliards d'ici la fin de l'année 2014. Dans quelques mois, 44 % des ménages bénéficieront d'un accès à internet soit une très nette augmentation par rapport à 2013 où le monde comptait 2,7 milliards d'internautes soit 38,8 % de la population.

    Selon les projections de l'Union internationale des télécommunications (UIT), l'accès à internet est particulièrement élevé dans les pays développés (78 % des ménages). L'Europe apparaît comme le continent le plus connecté avec un taux de pénétration de 75 %  devant les Amériques où "près de deux personnes sur trois utiliseront l'internet fin 2014". Dans la région Asie-Pacifique, un tiers des habitants sera en ligne à la fin de l'année. 45 % des internautes du monde entier seront des habitants de cette région.

    Du côté des pays en voie de développement, le taux d'accès à Internet est sans surprise plus modeste : 31 %. En Afrique, seul un ménage sur dix dispose d'une connexion mais l'UIT se montre optimiste car "l'accès à internet au domicile sur ce continent continue de progresser à des taux supérieurs à 10 %".

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Intelligence artificielle, cloud, cybersécurité, fraude documentaire, data, facture électronique, numérique responsable, désinformation... Quels seront les grands thèmes de l’année 2025 ? Pour lancer cette série de podcasts dédiée à la 31e édition du salon Documation, Clémence Jost, rédactrice en chef du magazine Archimag, vous invite à découvrir les huit tendances majeures qui façonneront l’année à venir.