Publicité

Le monde comptera 3 milliards d'internautes à la fin de l'année 2014

  • web.jpg

    L'accès à Internet poursuit sa croissance dans le monde
  • L'Europe est le contient le plus connecté avec un taux de pénétration de 75 %.

    Le nombre d'internautes dans le monde franchira la barre des 3 milliards d'ici la fin de l'année 2014. Dans quelques mois, 44 % des ménages bénéficieront d'un accès à internet soit une très nette augmentation par rapport à 2013 où le monde comptait 2,7 milliards d'internautes soit 38,8 % de la population.

    Selon les projections de l'Union internationale des télécommunications (UIT), l'accès à internet est particulièrement élevé dans les pays développés (78 % des ménages). L'Europe apparaît comme le continent le plus connecté avec un taux de pénétration de 75 %  devant les Amériques où "près de deux personnes sur trois utiliseront l'internet fin 2014". Dans la région Asie-Pacifique, un tiers des habitants sera en ligne à la fin de l'année. 45 % des internautes du monde entier seront des habitants de cette région.

    Du côté des pays en voie de développement, le taux d'accès à Internet est sans surprise plus modeste : 31 %. En Afrique, seul un ménage sur dix dispose d'une connexion mais l'UIT se montre optimiste car "l'accès à internet au domicile sur ce continent continue de progresser à des taux supérieurs à 10 %".

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité