Publicité

Comment bien gérer vos emails : les conseils pour gagner du temps

  • mailbox.jpg

    Le lecteur apprendra à avoir une messagerie personnalisée grâce aux différentes suggestions de l’auteur. (Pixabay/werner22brigitte)
  • Gérez efficacement vos mails. Stratégies et bonnes pratiques, par Luc Démaret.

    La messagerie électronique s’est imposée au monde comme l’outil de communication indispensable. Mais, face aux milliers d’informations professionnelles, personnelles ou encore indésirables que nous recevons continûment, il devient difficile de gérer sa boîte et l’on risque de voir sa productivité entravée.

    Dans cette seconde édition, Luc Démaret revient sur les étapes indispensable à suivre afin de bien organiser sa messagerie et gagner du temps, ceci sur Outlook 2013, logiciel le plus utilisé en entreprise.

    Cela commence par un diagnostic de l’utilisation afin de choisir l’organisation adéquate. Il s’agit ensuite d’établir un plan de tri automatique des messages et découvrir les fonctionnalités avancées afin de traiter l’information plus rapidement. Le lecteur apprendra à avoir une messagerie personnalisée grâce aux différentes suggestions de l’auteur. Enfin, il faudra réaliser certaines actions nécessaires pour conserver un environnement performant, fiable et sûr. L’approche est très pédagogique et ponctuée d’astuces.

    Rappelons que Luc Démaret est un consultant, formateur et coach indépendant spécialiste des architectures techniques, de la performance des applications, des bases de données et des systèmes.

    Luc Démaret. - Paris : ENI, 2014. – 176 p. - ISBN : 978-2-7460-8418-6 21 - 95 euros

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.