Publicité

Un milliard d'utilisateurs de tablettes en 2015

  • Tablette (Pixa Bay meineresterampe).jpg

    En 2019, la moitié des tablonautes sera originaire de la région Asie-Pacifique (PixaBay meineresterampe)
  • Le nombre de tablonautes continue d'augmenter dans le monde et devrait atteindre 1,5 milliard à l'horizon 2019. 

    Depuis le lancement du iPad en 2010, les ventes de tablettes poursuivent leur inexorable croissance. Le nombre d'utilisateurs atteindra le milliard cette année soit près d'un habitant sur sept. Selon une étude du cabinet eMarketer, les ventes de tablettes confirment leur bonne forme malgré un ralentissement provoqué par l'arrivée sur le marché des phablettes. 

    C'est dans la région Asie-Pacifique que l'on trouve aujourd'hui le plus grand nombre d'utilisateurs avec 458,7 millions de tablonautes. Viennent ensuite l'Amérique du Nord (173,8 millions) et l'Europe occidentale (163,3 millions). En queue de peloton, la région Moyen-Orient et Afrique ne compte que 49,1 millions d'utilisateurs. Mais ce classement est chamboulé si l'on rapporte ces chiffres à la population totale de ces régions. Avec un taux de pénétration de 60,2 % de la population totale, c'est la région Amérique du Nord qui compte le plus d'utilisateurs devant l'Europe occidentale (53,2 %) loin devant l'Asie-Pacifique (29,8 %).

    Chine, Etats-Unis, Inde

    Pris individuellement, trois pays se détachent : la Chine compte 276,5 millions de tablonautes devant les Etats-Unis (158,8 millions) et l'Inde (44,4 millions).

    A l'horizon 2019, le cabinet e-Marketer prévoit que le nombre d'utilisateurs de tablettes s'établira à 1,51 milliard au niveau mondial. Avec 755,5 millions d'utilisateurs, la région Asie-Pacifique devancera alors largement le reste du monde et représentera environ la moitié des tablonautes dans le monde.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité