Ce logiciel, c'est easy doc contents. Il permet de réconcilier les développeurs avec les rédacteurs techniques, et surtout les utilisateurs, qui seront, à terme, capables de faire remonter leurs impressions et de contribuer eux-mêmes au développement et à l'amélioration de la documentation technique (et donc du logiciel lui-même).
Intégré directement à l'environnement de développement, edc permet aux développeurs de livrer leurs premières explications, que les rédacteurs techniques pourront ensuite reprendre et modifier. L'objectif étant de rendre l'organisation et la rédaction de la documentation plus claire et plus intuitive grâce à différents modules pré-paramétrés. La rédaction technique devrait ainsi devenir plus agile et plus pertinente, puisque les deux parties pourront collaborer, être informées de l'état d'avancement de la documentation, et que chacun pourra apporter sa propre brique de compétences.
Cette documentation contextuelle pourra même être enrichie des commentaires et des remontées des utilisateurs, ce qui devrait rendre toutes les fonctions du logiciel plus intelligibles. Une véritable valeur ajoutée pour les éditeurs.
La verson finale d'easy doc contents devrait être livrée cet automne. Elle s’adressera aussi bien aux rédacteurs techniques (pour qui la fabrication devrait être facilitée) qu’aux développeurs (qui disposeront désormais d’une interface dans leurs outils de développement pour contribuer au cycle de vie du logiciel).