Publicité

Taxigate : la présidente de l'Ina Agnès Saal présente sa démission à la demande de Fleur Pellerin

  • a saal.jpeg

    Agnès Saal a pris ses fonctions de présidente de l'Ina le 12 mai dernier (photo BnF)
  • Cette décision fait suite à une rencontre rue de Valois entre la ministre de la Culture et la présidente de l'Ina.

    Dénoncée par une lettre anonyme envoyée le 22 avril dernier aux administrateurs de l'Institut national de l'Audiovisuel, Agnès Saal vient de présenter sa démission du poste de présidente générale de l'institution publique, qu'elle occupait depuis mai 2014. Une décision à effet immédiat, prise semble-t-il à la demande de Fleur Pellerin, avec laquelle la patronne de l'Ina s'est entretenue rue de Valois ce mardi.

    La ministre de la Culture avait déclaré dès la révélation des faits par le Figaro avoir "demandé le remboursement intégral" de la somme, rappelant dans un communiqué "son attachement très ferme à l'exemplarité des dirigeants des organismes publics placés sous sa tutelle".

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Intelligence artificielle, cloud, cybersécurité, fraude documentaire, data, facture électronique, numérique responsable, désinformation... Quels seront les grands thèmes de l’année 2025 ? Pour lancer cette série de podcasts dédiée à la 31e édition du salon Documation, Clémence Jost, rédactrice en chef du magazine Archimag, vous invite à découvrir les huit tendances majeures qui façonneront l’année à venir.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif