Le géant de l'informatique s'apprête à débourser plus de 8 milliards d'euros pour acquérir NetSuite spécialisé dans les applications professionnelles accessibles dans le cloud.
Oracle poursuit son ambitieux programme d'acquisitions pour renforcer sa croissance. Le géant de l'informatique s'apprête à débourser 9,3 milliards de dollars (environ 8 milliards d'euros) pour racheter NetSuite spécialisé dans les applications professionnelles accessibles en mode SaaS.
Pour Oracle, il s'agit de mettre la main sur un acteur très présent sur le marché des PME et ETI (entreprises à taille intermédiaire) afin de compléter son offre jusqu'ici destinée aux très grands comptes. "Les applications cloud d'Oracle et de NetSuite sont complémentaires et continueront à coexister sur le marché" explique Mark Hurd, directeur général d'Oracle. Cette acquisition permettra surtout à Oracle de consolider ses positions sur le marché de l'infonuagique.
Du côté de NetSuite, son président Zach Nelson estime que ce rachat permettra à son entreprise de "profiter de l'échelle mondiale d'Oracle et de toucher de nouveaux secteur et de nouveaux marchés nationaux".
Applications de comptabilité et de commerce électronique
Fondée en 1998, NetSuite fournit des applications professionnelles accessibles en mode SaaS dans divers domaines : comptabilité, commerce électronique, finance... La société est présente en France à travers un partenariat avec CapGemini.
Dans un communiqué, Oracle précise que cette transaction sera terminée d'ici la fin de l'année 2016.