Publicité

Les boîtes à archives Cauchard mettent le cap sur l'Elysée

  • cauchard-elysee.jpeg

    Les boîtes à archives Cauchard mettent le cap sur l'Elysée
    La salle des fêtes du Palais de l'Elysée (© Présidence de la République)
  • La société spécialisée dans la fabrication de boîtes à archives a été sélectionnée pour la grande exposition "Fabriqué en France" qui se déroulera les 3 et 4 juillet prochains au Palais de l’Elysée.

    Les archivistes ont pris l'habitude de les appeler "les Cauchard". Ces boîtes d'archives, fabriquées en Ardèche à l'aide d'un carton spécifique et normé, répondent à des test en matière de PH, de réserve alcaline, et de résistances mécaniques jusqu'au PAT (Photo Test Activity). Elle permettent de conserver des documents en tous genres : papier, photographies, parchemins... On les trouve notamment aux Archives nationales, à la Bibliothèque nationale de France mais aussi à la présidence de la République.

    Juste retour des choses, la maison Cauchard a été sélectionnée pour la grande exposition « Fabriqué en France » qui se déroulera les 3 et 4 juillet prochains au Palais de L’Elysée. "Nous serons fiers de montrer notre expertise et notre savoir-faire dans la conception de conditionnements spécifiques" expliquent les dirigeants de l'entreprise qui compte une quinzaine de collaborateurs.

    126 produits français mis à l'honneur

    Cauchard est membre de la French FAB STP qui rassemble des PME et des ETI de la filière industrielle. 

    L'exposition "Fabriqué en France" met à l'honneur 126 produits issus des départements et des territoires de métropole et d’Outre-mer "qui illustrent ce que notre pays crée de meilleur".

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif