Publicité

Le site internet des Archives municipales de Lille fait peau neuve

  • site-internet-archives-municipales-lille.jpg

    nouveau-site-internet-archives-municipales-lille
    La rubrique "Rechercher" donne accès à la salle de lecture virtuelle des Archives municipales de Lille. (Archives municipales de Lille)
  • Le nouveau site internet des Archives municipales de Lille promet plus de confort de lecture et une meilleure expérience utilisateur pour découvrir, entre autres, les 800 000 documents numérisés.

    Les Archives municipales de Lille conservent et valorisent plus de 9 kilomètres linéaires de documents. Des chartes aux registres, en passant par des plans, des photographies ou des discours, les archives sont aussi bien disponibles en consultation dans la salle de lecture de l'Hôtel de Ville que sur internet. C'est pour offrir une bonne expérience utilisateur que le site web des Archives municipales a fait peau neuve.

    Avec un meilleur confort de lecture et de navigation, les utilisateurs peuvent accéder à plus de 800 000 documents numérisés, des contenus sur l'histoire de Lille, ou encore préparer leur venue en salle de lecture en consultant les inventaires.

    Lire aussi : L’Association pour l’autobiographie et le patrimoine autobiographique conserve des milliers d'ego-documents dans ses archives

    Le site offre également la possibilité de sauvegarder le résultat de ses recherches via la création d'un espace personnel. Enfin, le site ne manque pas d'actualités sur les coulisses des archives ou la programmation culturelle.

    "Dans les semaines à venir, d'autres contenus culturels, instruments de recherche et documents numérisés viendront enrichir le site", précisent les Archives municipales de Lille.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif