AMI Software lance AMI Cloud Intelligence

AMI Cloud Intelligence propose un paiement à la consommation Archimag

 

L'éditeur propose une plateforme de valorisation de contenus web basée sur un nouvel modèle économique.

Alors que le marché des logiciels de veille est exposé à de sérieuses turbulences, AMI Software lance une nouvelle plateforme dédiée à la valorisation des contenus web : AMI Cloud Intelligence. L'éditeur propose une solution organisée autour d'un "MarketPlace" dans laquelle l'utilisateur choisit, comme il le ferait sur Android ou AppStore, les modules dont il a besoin.

"AMI Cloud Intelligence est le résultat de deux années de travail. Le marché évolue et les clients changent" constate Alain Beauvieux, PDG d'AMI Software. Le MarketPlace propose une série d'applications disponibles couvrant tous les domaines de la veille : création de corpus de veille, surveillance des médias et des réseaux sociaux, marketing, communication... Des applications partenaires sont également disponibles avec Google Translate ou ExpertNova. A terme, des centaines d'applications seront disponibles.

Compteur DPU

Mais c'est surtout le modèle économique d'AMI Cloud Intelligence qui rompt avec les pratiques traditionnelles des éditeurs : "nous faisons le pari d'un modèle économique innovant. Grâce à un compteur DPU (data processing unit), les utilisateurs ne paieront que les applications et les ressources informatiques qu'ils consomment" souligne Alain Beauvieux. "Ce modèle économique va permettre à beaucoup de nouveaux client d'accéder à nos produits sans avoir à consentir un investissement important".

A titre d'information, l'application AMI Smart Horizons donnant accès à des fonctionnalités de surveillance de réseaux sociaux et à la veille stratégique est proposée à partir de 180 euros par mois.

 

 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.