Cloudwatt-box : Ftopia et Cloudwatt s'allient pour un stockage des données dans le Cloud français

Le marché français du Cloud pourrait croître de 50 % par an d'ici 2016. Météo France

 

Les sociétés Ftopia et Cloudwatt s'allient pour offrir aux entreprises, grâce à la solution Cloudwatt-box, un stockage des données en France.

Quand deux entreprises françaises spécialisées dans le cloud s’allient, cela donne Cloudwatt-box, une offre de stockage à destination des entreprises européennes. Née du partenariat des sociétés Ftopia et Cloudwatt, celle-ci se veut être une alternative française et européenne crédible sur un marché encore largement dominé par les fournisseurs américains.

Stockage des données en Europe

Cette nouvelle solution de partage de fichiers développée par Cloudwatt s’appuie sur la technologie Ftopia, basée sur des briques Open Source, permettant aux entreprises un stockage et partage d’information via des applications web et mobiles.

Elle s’appuie également sur l’infrastructure sécurisée de Cloudwatt, laquelle garantit la sécurité et la localisation des données en France

"La synchronisation et le partage collaboratif des fichiers sont les applications phares entraînant une première adoption du Cloud dans les entreprises, explique le président de Cloudwatt Patrick Starck, dans un communiqué ; nous nous devions de proposer une offre innovante, professionnelle et parfaitement intégrée au sein de notre infrastructure sécurisée. C'est la raison pour laquelle nous avons développé avec la technologie Ftopia une solution qui s’inscrit dans un partenariat stratégique."

 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.