Article réservé aux abonnés Archimag.com

Bruno Racine à la BNF, acte 2

la BNF, site de Tolbiac Iestyn Hughes

 

A la tête de la Bibliothèque nationale de France depuis 2007, Bruno Racine a vu son mandat reconduit pour trois ans. Proposée par Frédéric Mitterrand, cette décision a été entérinée lors du conseil des ministres du 24 mars dernier.
Pour la période 2010-13, Frédéric Mitterrand a demandé notamment à Bruno Racine de privilégier « la diversification sociale des publics » et de soutenir « l’effort en direction des personnes handicapées ». Autres priorités, la constitution d’une bibliothèque numérique de référence est bien sûr à l’ordre du jour ainsi qu’un travail approfondi avec l’Outre-mer et au plan international.
Dernière...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.