Documation 2010 - Finie la corvée de classement avec Cogniva

Amiel Kaplan, directeur commercial de Cogniva MR

 

La solution SémioTag de Cogniva permet non seulement de classer des documents, mais de le faire intuitivement et de façon partagée.
L’utilisateur devant enregistrer un document actionne SémioTag depuis son traitement de texte et se voit proposer différentes séries d’icones. Le système est basé sur le principe de la classificationi à facettes. Il suffit de choisir ses icones et de les cocher pour obtenir le classement du fichieri et son nommage conformes aux règles voulues par l’administrateur. Aux mots-clés prédéfinis, d’autres peuvent être ajoutés manuellement. Corollairement, les métadonnées viennent s’enregistrer.
Trois modules composent SémioTag : Saver, Finder et Configurator. SémioTag est disponible sous forme de licencei ou d’abonnement par utilisateur.
Eménation du laboratoire de l’Université de Technologie de Troyes, Cogniva a été créée en 2009 et dispose d’un représentant au Canada.

Stand C23

 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.