Pour Nicolas Desachy, directeur marketing IBM, "Documation est le salon incontournable du premier trimestre tant du point de vue de la quantité que de la qualité des visiteurs". Cela explique la forte présence de l'éditeur qui disposait de l'un des plus imposants stands du salon.
L'offre de gestion de contenui d'IBM est organisée autour de quatre "pavés" : la dématérialisation, l'archivagei à valeur probante, la gestion des processusi documentaires, et le business intelligenceou informatique décisionnelle. Désigne les moyens, les outils et les méthodes qui permettent de collecter, consolider, modéliser et restituer les données, matérielles ou immatérielles, d'une entreprise en vue d'offrir une aide à la décision et de permettre aux responsables de la stratégie d'entreprise d’avoir une vue d’ensemble de l’activité traitée. Ce type d’application utilise en règle générale un datawarehouse (ou entrepôt de données) pour stocker des données transverses provenant de plusieurs sources hétérogènes et fait appel à des traitements lourds de type batch pour la collecte de ces informations. L’informatique décisionnelle s’insère dans l’architecture plus large d’un système d'information.Source: Wikipédia">i appliqué aux données non structurées. "Le traitement et l'exploitation des données non structurées sont un gisement énormei" selon Nicolas Desachy qui confirme l'ambition d'IBM : couvrir l'ensemble des besoins d'informationi de l'entreprise.
Comme de nombreux exposants présents sur Documation, IBM a senti les effets de la crise économique mais est plutôt confiant avec "le réveil des cahiers des charges" de clients potentiels.
Stand B15
Documation 2010 - IBM vise le marché des données non structurées
Nicolas Desachy, directeur marketing IBM BT