Article réservé aux abonnés Archimag.com

Du côté des nouvelles interfaces e-mail

Alto, conçu par AOL. DR

 

Les messageries destinées au grand public repensent leurs interfaces en misant sur la sobriété et l’intégration des réseaux sociaux. Visite guidée de deux produits récemment apparus sur le marché : Alto et Outlook.

Les 425 millions d’utilisateurs de Gmail ont tous quelque chose à dire sur l’interface de la messagerie de Google : claire, ergonomique, innovante ou, au contraire, confuse, triste, datée. Malgré ses paramètres de personnalisation assez poussés - variété de thèmes, densité d’affichage, organisation de l’interface… - Gmail semble un peu trop académique pour les internautes en quête d’originalité. Depuis son lancement en 2004, l’interface n’a que peu évolué et sa dernière modification, en novembre 2011, a épuré la messagerie sans apporter toutefois d’amélioration notable.
Pendant ce temps-là, d’autres applications voient le jour et misent sur des...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".