Incendie volontaire aux archives hospitalières

Aucunes conséquences pour les patients, mais des mesures de sécurité seront adoptées Malik Braun

 

Samedi 19 mai 2012, un incendie s’est déclaré aux archives administratives de l’hôpital de Mantes-la-Jolie (Yvelines), d’après l’Agence de presse médicale.

Les archives administratives du centre hospitalier François Quesnay de Mantes-la-Jolie ont été partiellement détruites, suite à un incendie volontaire. Situé dans la zone du parc d’activité de la Vaucouleurs (Mantes-la-Jolie), l’entrepôt de conservation des archives aurait été « visité » par des individus. Ces derniers ont fracturé la porte d’entrée et ont mis le feu aux dossiers. 

Grâce au déclenchement de l’alarme incendie, les flammes ont été rapidement maîtrisées par les sapeurs-pompiers. Face à ce sinistre, le directeur de l’hôpital, Denis Caspard a déclaré : « Il n’y a aucune conséquence pour les patients, seules les archives administratives ont été touchées ».

L’Agence de presse médicale a précisé que, suite à cet événement, la direction adoptera des mesures de sécurité, afin de protéger l’entrepôt. De plus, l’établissement ayant porté plainte, une enquête de police a été ouverte pour dégradations volontaires.

 

 



 

 

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".