L'étude E-mail Marketing Attitude réalisée par Bisnode à la demande de la Commission E-Marketing du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) renseigne sur le comportement des internautes français face à l'e-mail en 2013.
Les internautes sont-ils tous joignables par mail ? Sur quel support consulteront-ils un e-mail à 10h ? Et à 18h ? Les messages marketing sont-ils réellement prescripteurs d’achat ?
L’étude E-mail Marketing Attitude de Bisnode, lancée par la Commission E-Marketing du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) offre de réels renseignements sur le comportement des internautes face aux messages électroniques.
Fidélisation par l’e-mail
A retenir de cette étude : l’e-mail est un élément incontournable de fidélisation puisque les Français changent peu d’adresse e-mail.
De plus, pour près de la moitié des internautes, l’e-mail reste le canal de prédilection pour suivre l’actualité d’une marque (46 %), loin devant les sites web (32 %), le papier (10 %) et les réseaux sociaux (5 %).
Enfin, la multiplicité des supports de lecture des messages électroniques implique de nécessaires techniques d’adaptation des e-mails (e-mail responsive ou adaptatif).