Article réservé aux abonnés Archimag.com

Législation et innovation, piliers de la démat

Évolution du chiffre d’affaires généré sur le marché de la dématérialisation en France SerdaLab

 

En croissance de 4 % en 2011, le marché de la dématérialisation se nourrit des innovations techniques, juridiques et économiques. L’évolution du cadre réglementaire et la démocratisation des technologies connectées et mobiles constituent un terreau fertile pour le développement du marché. En parallèle, le contexte économique morose conduit les organisations à l’adoption de solutions de dématérialisation afin d’optimiser leurs ressources et d’accroître leur efficacité.

1- un contexte favorable

évolution juridique

D’un point de vue juridique, de nombreux projets gouvernementaux et européens viennent soutenir et même donner un nouvel élan au marché de la dématérialisation. Dans le secteur public, on observe ainsi une mutation : le processus de dématérialisation s’est accéléré à mesure que le droit au numérique s’est converti en obligation de dématérialiser.
Diverses mesures de modernisation des échanges avec l’administration sont à signaler et vont directement impacter la demande en matière de dématérialisation :
- définition par la...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.