L'action publique en mode veille

Plus de 700 000 téléchargement depuis le début de l'année. Archimag

 

Près de 7 800 rapports publics sont librement téléchargeables sur le site de la DILA.

Alors que la France s'apprête à entrer en campagne électorale, la Direction de l'Information Légale et Administrative (ex Documentation française) met à disposition des internautes près de 7 800 rapports consacrés à l'action publique : dette publique et politique fiscale, énergies renouvelables, diplomatie, gouvernance européenne...  Cette Bibliothèque des rapports publics réunit des rapports officiels commandés par le gouvernement, des rapports d'autorités administratives indépendantes (CNIL, CSA...) ainsi que des rapports d'enquête et d'information produits par les assemblées parlementaires.

Librement téléchargeables sur le portail de la Bibliothèque des rapports publics, ces milliers de rapports sont accessibles via un moteur de recherche ou par le biais d'un classement thématique. Un service de veille a également été mis en place avec une lettre d'information bimensuelle et surtout une série d'une quinzaine de flux RSS thématiques.  Enfin, un agenda des missions confiées par le Président de la République et le gouvernement permet d'anticiper les thèmes qui seront au coeur de l'action publique.

Le succès de la Bibliothèque des rapports publics semble être au rendez-vous puisque le cap des 716 000 téléchargements depuis le début de l'année a été franchi au mois d'aôut dernier.

En savoir +
Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".