L'ADBU se renouvelle et se veut "plus politique"

L'ADBU ambitionne d'être "plus forte et plus politique" ADBU

 

L'Association des directeurs des bibliothécaires universitaires et de la documentation (ADBU) a renouvelé son conseil d'administration et élu Christophe Pérales à sa présidence. Il sera assisté de deux vice-présidents : Carole Letrouit et Albert Poirot. Dominique Wolf, présidente sortante, assumera désormais la fonction de trésorière de l'association.

L'ADBU a également annoncé son intention de jouer un rôle "plus fort et plus politique" dans le paysage de l'enseignement supérieur.

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.