Lafuma confie ses factures clients à Esker

Récupération de plus de 300 000 par an. Fliesyan

 

Le Groupe Lafuma a choisi d'automatiser le traitement de ses factures clients et d’externaliser leur envoi en confiant ces tâches à Esker, ce qui lui permet de réduire ses frais d'affranchissement de plus de 30%.

Déjà déployée au siège de Lafuma et au sein des filiales Oxbow et Ober, la solution Esker sera mise en œuvre dans les autres entités du groupe d'ici juin 2011.

La solution Esker récupère les flux de factures du groupe (plus de 300 000 par an, dont 60 000 à l'export), les compose pour chacune des marques et les envoie au format papier via ses usines courrier ou sous forme numérique. Les factures papier sont traitées par les usines courrier d'Esker en France et en Espagne, et imprimées au plus près des destinataires de manière à bénéficier de meilleurs tarifs postaux.

Le groupe Lafuma prévoit d'étendre la dématérialisation et l'externalisation aux confirmations de commandes, relances clients, bulletins de paie et courrier égrené.

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.