Lafuma confie ses factures clients à Esker

Récupération de plus de 300 000 par an. Fliesyan

 

Le Groupe Lafuma a choisi d'automatiser le traitement de ses factures clients et d’externaliser leur envoi en confiant ces tâches à Esker, ce qui lui permet de réduire ses frais d'affranchissement de plus de 30%.

Déjà déployée au siège de Lafuma et au sein des filiales Oxbow et Ober, la solution Esker sera mise en œuvre dans les autres entités du groupe d'ici juin 2011.

La solution Esker récupère les flux de factures du groupe (plus de 300 000 par an, dont 60 000 à l'export), les compose pour chacune des marques et les envoie au format papier via ses usines courrier ou sous forme numérique. Les factures papier sont traitées par les usines courrier d'Esker en France et en Espagne, et imprimées au plus près des destinataires de manière à bénéficier de meilleurs tarifs postaux.

Le groupe Lafuma prévoit d'étendre la dématérialisation et l'externalisation aux confirmations de commandes, relances clients, bulletins de paie et courrier égrené.

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".