Article réservé aux abonnés Archimag.com

le BPM passe la vitesse supérieure

La gestion des processus métiers Flickr

 

Le Business Process Management (BPM) s'est enrichi au fil des ans de plusieurs types d'applications, comprenant les workflows, les outils d'intégration de données, les moteurs de règles métier et les logiciels de modélisation... La prochaine étape consistera à rapprocher le BPM de la stratégie de l'entreprise.

« La colle permettant de relier les différentes applications et informations pour créer et gérer un processus métier ». C'est ainsi que Lubor Ptacek, vice-président marketing chez Open Text, qualifie le Business Process Management (BPM), autrement dit la gestion des processus métiers. Pour cet éditeur canadien, qui s'est récemment offert plusieurs spécialistes du BPM (Metastorm, Global 360...), il est devenu indispensable de jeter des ponts entre les solutions documentaires et les progiciels métier (SAP, Oracle...) afin d'aider les entreprises à répondre à de nouveaux besoins. Sans pour autant renouveler leurs progiciels existants.

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.