Article réservé aux abonnés Archimag.com

Le marché du Cloud français : une place au soleil

Le marché du Cloud français vu par le dessinateur Yves Barros. Archimag

 

Depuis plusieurs années, le cloud se développe à une vitesse exponentielle et promet encore une croissance à deux chiffres. Aujourd'hui, ce marché approche les 3 milliards d'euros pour la France et compte un nombre croissant de sociétés prestataires. Zoom sur ces entreprises françaises bien décidées à conquérir le marché.

Les prévisions pour le marché du cloud en France sont au beau fixe. En 2013, le cloud computing générera 2,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires, avec une forte demande de services Iaas (infrastructure as a service) selon le cabinet d'études IDC. Cela représenterait une croissance de 35 % du marché du cloud français par rapport à 2012.

Fabrice Sarlat, responsable de l'offre « cloud transformation » chez Devoteam tempère. « Les offres de Iaas ont une croissance raisonnable qui va rapidement s’essouffler. Au contraire, les offres Saas (software as a service) ont une croissance à deux chiffres, c'est un marché très prometteur pour les trois prochaines année »,...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.