Les mobinautes, connectés même en vacances

Le top des tendances mobinautes DR

 

Comme tous les mois, Médiamétrie a publié son étude sur les connexions à l’internet mobile. Cette fois, le leader des études médias s'est penché sur les tendances du mois d'avril 2012.

Même durant leurs vacances, les mobinautes se connectent via leurs téléphones mobiles. Comme le prouvent leurs centres d’intérêts, très orientés vers les plaisirs de la détente ! Les sites et applications dédiées aux voyages peuvent en témoigner avec  8 millions de personnes connectées. Les plans, les cartes, et les itinéraires ont, pour leur part, attiré 6.2 millions de mobinautes. La météo, quant à elle, reste un service clé, avec un taux de connexion s’élevant à 19%.

Toutefois, certains sites n’ont plus à prouver leur notoriété. Google reste hégémonique, et totalise 15 546 000 visiteurs. Facebook, arrivé deuxième dans le classement, est plébiscité par 12 856 000 personnes. Parmi les 20 premiers de ce classement, on retrouve, entres autres, Twitter, les pages jaunes, Dailymotion, le groupe Figaro, le groupe TF1 et AlloCiné.

Cette mesure d’audience a été réalisée en partenariat avec l’Association française du multimédia mobile, les opérateurs mobiles (Bouygues Telecom, Orange, SFR) et les acteurs du marché publicitaire  (UDA, UDECAM, Geste, SRI, MMA, Acsel). 

 

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".