Mila : un bureau dans le ciel

L'application est accessible depuis un smartphone, une tablette ou un navigateur web Mila

 

A l'heure où le BYOD (Bring Your Own Device) rend la frontière entre connectivité mobile personnelle et professionnelle plus ténue que jamais, une nouvelle application pourrait bien transformer le smartphone en véritable bureau connecté à Internet.  

Développée par le groupe suisse Coresystems et spécialement conçue pour les PME et les auto-entrepreneurs, l'application Mila les dispense de la création d'un site web ou de l'achat d'URL : elle se charge de positionner elle-même le profil de leur société sur Internet, optimisé pour les moteurs de recherche et le démarchage de clients via les réseaux sociaux (via l'analyse sémantique). Quelques formulaires en ligne à remplir, l'ajout d'un logo et de photos... et la création d'une boutique en ligne est alors à portée de main. Offrant une interface d'administration, de présentation, de vente et de facturation de produits et services, le tout de façon intuitive, Mila simplifie la vie des entrepreneurs en leur faisant profiter des possibilités du web 3.0. 

En démocratisant les avantages de l'interconnectivité mondiale à travers une simple application, Mila transforme le smartphone en bureau mobile, dont le siège social pourrait désormais être le cloud.

www.mila.com

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".