ParisMusées : 14 musées parisiens en un clic !

Une page propose également une sélection des œuvres des musées. DR

 

L’établissement public Paris Musées vient de lancer un site internet rassemblant toutes les informations sur les 14 musées municipaux de son réseau.

Accéder à l’ensemble de la programmation de 14 musées parisiens sur une seule et même plateforme est désormais possible grâce au lancement de ParisMusées, le site de l’établissement public du même nom. En quelques clics, il est désormais possible de naviguer parmi les expositions et les activités culturelles proposées par les musées municipaux (musées d’art et d’histoire, mais aussi maisons d’écrivains et d’artistes). Chacun d’entre eux dispose d’une page dédiée réunissant l’ensemble des informations pratiques le concernant, les brochures d’aide à la visite de ses expositions, l’agenda complet de sa programmation et même des articles d’actualité concernant ses nouvelles acquisitions ou les restaurations en cours. Une multitudes d’activités sont également référencées, telles que les visites, conférences ou ateliers proposés par les différents membres du réseau.

En plus de réunir les 14 musées municipaux de Paris, l’établissement public Paris Musées rassemble les services mutualisés en charge de la gestion, de la production des expositions et des événements culturels, du suivi des collections et des éditions. Créé lors du Conseil de Paris du 20 juin 2012, il a pour objectif la mise en valeur des collections municipales, la programmation d’expositions et la réalisation de publications de haut niveau ainsi que le développement et l’élargissement des publics.

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".