Publicité

Des bibliothécaires désespérés détournent des couvertures de romans pour rire (jaune) de leur quotidien

  • 274 1 actu détournements livres CJO.jpg

    Le quotidien des bibliothécaires en une centaine de détournements de couvertures de livres. (DR)
  • Vous trouvez que la vie d'un bibliothécaire est difficile ? Vous n'avez encore rien vu...

    Les bibliothécaires américains en ont gros sur le coeur : difficile de supporter ces usagers bruyants, parfois sales, qui ne payent jamais leurs amendes et qui s'intéressent comme par hasard au même document... compliqué de proposer des ebooks, de gérer les plans d'urgence et de proposer des animations culturelles avec des budgets qui se réduissent comme peau de chagrin... pas toujours évident aussi d'apprivoiser ces étranges machines révolutionnaires que sont les imprimantes 3D...

    S'ils frisent parfois le désespoir, les bibliothécaires ont avant tout de l'humour. Certains d'entre eux se sont amusé à détourner des couvertures de romans populaires afin de rire (jaune) des petits tracas quotidiens rythmant la vie d'une bibliothèque :

    simplebooklet.com

    simplebooklet.com

    simplebooklet.com

    simplebooklet.com

    simplebooklet.com

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif