Publicité

Amazon teste une librairie numérique illimitée

  • kindle unlimited.png

    Copie de l'éphémère page d'accueil de "Kindle Unlimited"
  • "Kindle Unlimited" pourrait séduire les gros lecteurs avec un catalogue de plus de 630 000 titres disponibles.

    On ne connaît pour l'instant que son nom de code ("Kindle Unlimited") et son prix (9,99 dollars par mois soit environ 7,4 euros). L'annonce de ce nouveau service a été mise en ligne -par erreur semble-t-il...- sur la version états-unienne d'Amazon avant d'être supprimée quelques minutes plus tard. Mais ces pages peuvent être consultées sur le cache de Google.

    Selon le site GigaOm qui a pu réaliser quelques copies d'écran, "Kindle Unlimited" permettrait aux internautes de lire autant de livres qu'ils veulent parmi les 638 416 titres disponibles. Ce nouveau service pourrait séduire les gros lecteurs mais il est assorti à une condition : sitôt l'abonnement arrivé à expiration, il ne sera pas possible d'accéder aux livres précédemment consultés.

    Du côté des titres présents sur "Kindle Unlimited", on trouve quelques gros succès comme la trilogie du Seigneur des anneaux, la saga Harry Potter et la série Hunger Games. En revanche, les cinq plus grands éditeurs d'outre-Atlantique (Hachette, HarperCollins, Macmillan Publishers, Penguin, et Simon and Schuster) ne figurent pas dans ce catalogue.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif