Dépêchez-vous, l'opération s'arrêtera le dimanche 14 septembre prochain à 20h59 !
Certes, les défis lancés sur le réseau social Facebook ne volent pas toujours très haut. Peut-être celui-ci aura-t-il le mérite de vous faire voyager, par le biais de la lecture et de l'imagination : du 7 au 14 septembre, l'opération "Oublie un livre quelque part" vous propose de choisir un livre (en bon état de lecture, de préférence...) et de "l'oublier" (délibérément) dans un lieu public.
Mot doux
Arrêt de bus, siège de métro ou banc public... Ne le cachez pas, ceci n'est pas une chasse au trésor ! Il faut que n'importe quel badaud puisse ensuite s'en saisir et découvrir la petite note que vous lui aurez (dans l'idéal) laissée : "Voici un livre que j'ai déposé ici dans le but que tu le lises et le partages à ton tour". Libre à vous de la signer...
47 600 personnes à travers le monde
Lancée par deux étudiantes québécoises du centre de recherche du CHUS (Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke), l'opération a déjà séduit plus de 47 600 personnes, depuis le Canada à la France, en passant par la Belgique. Alors à vous de jouer : lancez-vous dans le trafic de littérature. Qui a dit que la circulation de l'information et de la connaissance devait exclusivement passer par les institutions ou les médias ?