Publicité

A New York, une application et 300 000 livres à emprunter gratuitement

  • nyplapp.png

    L'application SimplyE est disponible sous iOS et Android (NYPL)
  • La New York Public Library dévoile une application qui permet d'emprunter plus de 300 000 ouvrages issus du domaine public.

    Elle s'appelle SimplyE et a pour ambition de mettre la littérature à la portée de tous, de la façon la plus simple possible. L'application dévoilée par la New York Public Library (NYPL) donne accès à plus de 300 000 ouvrages issus du domaine public états-unien.

    Disponible pour les environnement iOS et Android (prochainement Kindle Fire) SimplyE fonctionne cependant à une condition : posséder une carte de lecteur de la bibliothèque.

    Une hausse de 241 % en cinq ans

    Pour Tony Marx, président de la New York Public Library, ce nouveau service s'inscrit dans une volonté de valoriser les ressources numériques de l'établissement : "l'application SimplyE facilite l'accès des New Yorkais à notre collection toujours plus riche de livres numériques". Au cours des cinq dernières années, la circulation des ressources numériques de la NYPL (livres numériques, livres audio...) a augmenté de 241 % pour atteindre 2,9 millions d'unités.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif