Publicité

BiblioRemix : quand la BnF invente les bibliothèques de demain

  • bnf_remix.jpg

    L'imagination au pourvoir ! (Pixabay / Unsplash)
  • Le 29 mai prochain prochain, la Bibliothèque nationale de France invite les bibliothécaires et les lecteurs à imaginer des services innovants.

    Vous êtes bibliothécaire ? Lecteur ? Passionné de médias ? Cinéphile ? Joueur vidéo ? La Bibliothèque nationale de France vous propose un défi : imaginer la bibliothèque de demain !

    Rendez-vous le 29 mai prochain sur le site de la BnF pour participer au BiblioRemix. Deux salles de lecture seront mises à la disposition des contributeurs pour "mener une réflexion autour d’un projet de pôle d’éducation aux médias, de la presse écrite à l’information en ligne, des images d’actualité au cinéma documentaire".

    Ateliers de création collaboratifs

    Ce marathon participatif proposera à chacun de faire jouer son imagination pour concevoir des réponses concrètes aux problématiques rencontrées en salle de lecture. Des ateliers de création collaboratifs seront également animés par des professionnels des bibliothèques pour aider les contributeurs à réaliser des maquettes de projet.

    L'accès à BiblioRemix est totalement gratuit et se fait sur inscription. Une présentation des premiers résultats de BiblioRemix aura lieu le 17 juin.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêts à renoncer à des services numériques ou à vos appareils électroniques pour le bien commun ? Face à l'urgence climatique, notre rapport au progrès et à la technologie est souvent remis en question. Archimag Podcast a rencontré Alexandre Monnin, philosophe, directeur du master Sciences, Stratégie et Design pour l’Anthropocène à l’ESC Clermont Business School et auteur de l'ouvrage "Politiser le renoncement", aux Éditions Divergences. Il est aussi co-initiateur du courant de la redirection écologique, dont il nous explique le principe.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif